dimanche 17 janvier 2016

ATELIER : la respiration abdominale naturelle


.:
 Samedi 20 février 2016
14H – 17H

   Le propos de cet atelier est de permettre à notre corps de se réinstaller dans sa respiration physiologique de base. Cette respiration naturelle que nous pouvons observer chez les bébés et les animaux mammifères.
Pour cela nous découvrirons l’une des merveilles de l’intelligence du corps : le diaphragme, qui est le muscle de la respiration.



- Nous comprendrons son rôle et son fonctionnement, ce qui le limite voire le bloque, les conséquences de ses tensions sur notre respiration,  sur notre posture globale, sur la manière dont nous posons notre voix et sur notre état de détente intérieure.

- A l’aide d’étirements spécifiques issus du yoga, du rééquilibrage du tonus musculaire, d’exercices favorisant le réveil perceptif des zones non-conscientes de notre corps, du mouvement sensoriel et de la relaxation, notre pratique investira tout notre corps. Car c’est en allant dénouer les chaines de tensions à travers l’ensemble du corps que nous libérerons le mouvement diaphragmatique de ses entraves.

- Nous  préciserons les exercices clés de la libération diaphragmatique afin que chacun puisse continuer à pratiquer chez soi.



Cet atelier est conseillé à… toute personne qui considère son corps avec intérêt !
Il sera en outre très profitable aux personnes qui chantent, orateurs, enseignants, ces bases n’étant hélas pas transmises dans les modules de formation habituels.
Les personnes souvent sujettes au stress, aux maux de dos, aux problèmes circulatoires y trouveront des clés de compréhension de leurs symptômes et des outils concrets pour les faire positivement évoluer.
Les méditants et les personnes qui travaillent l'ancrage y trouveront des clés pour se préparer à leurs pratiques.
Enfin toutes les femmes qui ont eu des enfants ou qui compte en avoir en tireront grand profit.




Fiche pratique
atelier le 20 février


Lieu :
Au lieu-dit Le FORESTIER
16410 Dirac

Horaires :
14H – 17H

Tarif :
40€

S’inscrire :
En envoyant vos coordonnées mail + téléphone
 accompagné de 20€ d’arrhes.
Les places sont limitées à 6 personnes

Renseignements et Inscription :
Marie Pénélope Pérès
marie.peres.or@gmail.com
06 22 24 54 54

LE FORESTIER
16410 Dirac

3 commentaires:

  1. Merci Marie pour tes recherches et tes enseignements qui m'ont guidé, inspiré et donné l'envie de transmettre à mon tour la connexion par l'écoute et la mise en mouvement du corps féminin....Bises chaleureuses....Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message Severine,
      Je te souhaite de grands bonheurs sur ton chemin de transmission !
      Avec profonde affection,
      Marie

      Supprimer
  2. Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de mon utilisation de la lame pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après qu'elle soit partie, j'ai su ce qui m'est venu, j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine suivante, alors que j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'ai eu alors je me suis souvenu comment j'utilisais la lame de mon ami pour couper Je me sens tellement triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une femme qui parlait tous de la façon dont elle a été guérie par un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et que je ferai selon son ordre, il m'a préparé un médicament à base de plantes que j'ai pris. Il m'a envoyé un message la semaine suivante pour que je devrais passer un test, ce que j'ai fait à ma propre surprise, j'ai découvert que j'étais séronégatif. Il a également guéri de toutes sortes de maladies incurables telles que: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et tant d'autres. Merci à lui encore une fois le grand médecin qui m'a guéri dr. Imoloa afin que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou Whatsapp lui au +2347081986098. / site Web - http / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com. Dieu vous bénisse monsieur.

    RépondreSupprimer